AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 01. les dieux de l'olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: 01. les dieux de l'olympe   Lun 30 Avr - 21:19

les dieux de l'olympe

We're not perfect. We're not normal. We're gifted.


You burn everything you see, Gold are your fingers, Leaving traces everywhere you go. Diamonds in your skin, my bood flows. Down of the water, Beads drippin' down your face, calling out my name.


Voici la liste de tous les dieux originels grecs. Ils vivent tous (excepté Hadès), à l'Olympe.

Aphrodite, fille de Zeus.
Apollon, fils de Zeus et Léto frère jumeau d'Artémis.
Arès, fils de Zeus et Héra, frère d'Héphaïstos. (pris)
Artémis, fille de Zeus et Léto, sœur jumelle d'Apollon.
Athéna, fille de Zeus et Métis. Déesse vierge avec Hestia et Artémis.
Déméter, fille de Cronos et Rhéa, sœur d'Hadès, Héra, Hestia, Poséidon et Zeus, mère de Perséphone.
Dionysos, fils de Zeus et Sémélé, une mortelle. A été divinisé par Zeus.
Hadès, fils de Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Héra, Hestia, Poséidon et Zeus, mari de Perséphone.
Héphaïstos, fils de Zeus et Héra, frère d'Arès.
Héra, fille de Cronos et Rhéa, sœur de Déméter, Hadès, Hestia, Poséidon et Zeus, dont elle est également l'épouse.
Hermès, fils de Zeus et Maïa.
Hestia, sœur de Déméter, Hadès, Héra, Poséidon et Zeus.
Poséidon, fils de Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Hadès, Héra, Hestia et Zeus.
Zeus, plus jeune fils de Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Hadès, Héra, Hestia et Poséidon ; époux d'Héra.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mar 8 Mai - 15:16

Aphrodite
Goddess of beauty
ft. elisabeth olsen
Déesse de l'amour et de la sexualité.
   Elle est âgée de plusieurs millénaires
   Déesse
   forte, aimante, douce
   rancunière, vengeresse.
01. Elle est la fille d'Ouranos.
02. Elle a été mariée à Héphaïstos, mais a eu de très nombreux amants durant sa longue vie, dont: Arès, avec qui elle va avoir six enfants. Il y aura aussi Hermès avec qui elle a un enfant, Dionysos avec qui elle aura deux enfants et Poséidon avec qui elle aura encore un enfant.
03. Un jour, après qu'il ait découvert les infidélité de sa femme, Héphaïstos l'a emprisonnée et a appelé les dieux pour la faire condamner. Les dieux ont ri d'elle, en particulier Hermès.
04. Aphrodite maudit alors les descendants d'Hermès.
05. Morte de honte d'avoir été ainsi humiliée, elle s'exile à Rhodes, une île Grecque: elle y reste pendant des années.
06. Par jalousie, elle condamne Éos à l'érotomanie.
07. A la demande de Poséidon, elle suscite le désir monstrueux de Pasiphaé pour un taureau.
08. Les filles du roi de Chypre refusent de l'honorer : elle les force à se prostituer, et pour la même faute, elle afflige les femmes de Lemnos d'une odeur effroyable qui fait fuir tous les hommes.
09. Elle tente également de rendre Psyché amoureuse d'un homme mauvais, mais Éros, chargé de lancer la flèche fatale, désobéit et décide d'épouser la jeune fille.
10. Elle a bénit plusieurs humains dans sa longue vie, dont Hélène qui épousera Ménélas avant de fuir jusqu'à Troie, ce qui déclenchera une énorme guerre.
11. Aujourd'hui, bien des siècles se sont écoulés et Aphrodite est de retour à l'Olympe, expiée de ses péchés.
Zeus
Zeus est le dieu de tous les dieux. Aphrodite le respecte, bien qu'elle lui en ai énormément voulu de s'être moqué d'elle quand il a découvert le nombre d'amant qu'elle a eu, il y a des siècles de cela. Aujourd'hui, elle ne lui en veut plus: d'ailleurs elle l'a toujours tellement respecté qu'elle n'a jamais osé se venger de lui, malgré le fait qu'elle soit très revancharde et rancunière.
Arès
Arès a été, il y a très, très longtemps, un des nombreux amants d'Aphrodite. D'ailleurs, ils se sont réellement aimé et ont eu au moins six enfants ensembles. Voilà des siècles qu'ils se sont séparés et aujourd'hui ils sont encore en bon termes.
Héphaïstos
Héphaïstos a été son mari durant des années. Mais Aphrodite étant la déesse de l'amour et de la sexualité, elle ne parvenait pas à rester fidèle et l'a trompé avec plusieurs dieux et demis-dieux. En découvrant la supercherie, Héphaïstos s'est vengé en la dénonçant aux autres dieux, dont Zeus. Aujourd'hui, ils ne sont bien évidemment plus mariés et Héphaïstos lui en veut toujours un peu pour l'humiliation qu'il a subi.
Prénom Nom
Elle est la réincarnation d'Hélène de Troie. Hélène était une des protégées de Aphrodite, a qui elle a fait cadeau d'une extrême beauté. Aphrodite ne s'attendait pourtant pas qu'Hélène déclencherait avec Pâris, la guerre de Troie qui a fait tant de morts. Depuis, Aphrodite surveille de près toutes les réincarnations d'Hélène, et elle ne voit pas d'un bon oeil que celle-ci se retrouve si proche de retrouver Pâris dans cette vie là.
Héra
Héra et Aphrodite ne se sont jamais bien entendues. Toutes les deux sont de très belles femmes, ce qui les a menées à se mettre en compétition. Pendant longtemps elles se sont mises des bâtons dans les roues, se sont gâché la vie. Aujourd'hui le climat est un peu moins froid, surtout avec les problèmes que risque d'avoir les dieux à cause des réincarnations, mais Héra et Aphrodite ne seront jamais amies, c'est un fait.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 8:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mar 8 Mai - 17:18

Apollon
God of the sun
ft. jamie dornan
Dieu de la beauté, des arts et de la lumière
Il est âgé de plusieurs milliers d'années
intelligent, charmeur, aimant
imprudent, sarcastique
01. Il est le fils de Zeus et Léto, une des maîtresses de Zeus.
02. Il est le frère jumeau d'Artémis
03. Lorsqu'elle était enceinte des jumeaux, Léto a été pourchassée par Hera, qui voulait se venger d'elle, par pure jalousie. Léto a tout de même réussi à accouchée, cachée par Zeus lui-même dans le royaume de Poséidon.
04. Lors de la guerre de Troie, Apollon s'est rangé du côté des Troyens. Comme d'autres dieux, il a pris apparence humaine lors de cette guerre pour aider les soldats Troyens. Il a été le principal conseillé d'Hector, le prince de Troie.
05. Lorsque Patrocle est allé combattre Hector sous les traits d'Achille, c'est Apollon qui a frappé Patrocle, ce qui l'a laissé sans défenses et Hector a pu lui ôter la vie.
06. Il a essayé en vain de faire partir Achille (il est même à l'origine des conflits entre Agamemnon et Achille), sachant que ce serait lui qui permettrait aux Grecs de gagner la guerre. Seulement, la mort de Patrocle a tout changé et a déjoué les plans d'Apollon.
07. Il aurait aidé Pâris a abattre Achille par la suite.
08. Malgré la sagesse dont il fait preuve, Apollon est un dieu vengeur: Il tue le serpent Python et, aidé de sa sœur, il élimine son demi-frère Tityos, qui a tenté de s'en prendre à Léto. Toujours avec Artémis, il massacre de ses flèches ses neveux et nièces, les fils et filles de Niobé, qui a osé se moquer de sa mère. Il tue aussi son demi-frère Amphion qui tente de piller son temple pour venger les Niobides. Il fait périr les Aloades quand ceux-ci entreprennent d'escalader l'Olympe et de défier les dieux. Il écorche vivant le satyre Marsyas, amateur de flûte, qui lui a lancé un défi musical. Il se venge également du roi Midas, qui avait préféré le son de la flûte à celui de la lyre, en le dotant d'une paire d'oreilles d'âne.
09. Réputé pour sa grande beauté, Apollon est paradoxalement assez malheureux dans ses amours. Celles-ci ont pour objet des nymphes, des mortels/mortelles, mais très rarement des divinités majeures.
10. Apollon est aussi le dieu qui compte le plus d'aventures avec des jeunes garçons: Il s'éprend de Hyacinthe, fils d'un roi de Sparte. Alors qu'ils s'entraînent au lancer du disque, le hasard — ou Zéphyr jaloux — fait que le disque frappe Hyacinthe à la tempe. Désespéré, Apollon fait jaillir du sang du jeune homme une fleur, le hyakinthos, qui n'est sans doute pas la jacinthe actuelle. L'histoire de Cyparisse, fils de Télèphe, se termine également de manière tragique. Aimé d'Apollon, il a pour compagnon un cerf apprivoisé. Il le tue un jour par mégarde ; désespéré, il demande au dieu la mort, et la grâce de pouvoir pleurer éternellement. Ainsi est-il changé en cyprès, symbole de la tristesse. Figurent également parmi ses amants Hélénos, frère de Cassandre, puis Carnos fils de Zeus et d'Europe, qui reçoit du dieu le don de divination. Leucatas qui, pour échapper au dieu, se jette du haut d'une falaise et donne son nom à l'île de Leucade. Il y a également Branchos, aimé d'Apollon alors qu'il garde ses troupeaux.
11. Aujourd'hui, bien des siècles se sont écoulés et depuis Troie, Apollon ne s'est plus mêlé de la vie des humains: sauf qu'il est comme les autres, au courant pour les réincarnations de Pâris, Hélène. Et il est bien décidé a empêcher la guerre, cette fois. Surtout parce que Pâris, qui fait partie de sa maison, a été maudit et que s'il voyait Hélène, cela reviendrait à les regarder s'entre tuer: eux deux, et l'intégralité de leurs maisons ensuite, qui réclamerait vengeance.
Artémis
Artémis et Apollon sont jumeaux. Ils ont toujours été proches et le seront certainement à jamais. Artémis a toujours soutenu son frère, et inversement: elle l'a d'ailleurs aidé à se venger de pas mal de personnes et voue une foi sans faille envers son jumeau. Si séparément ils peuvent être redoutables et implacables: ensembles, ils sont imbattables.
Héra
Héra et Apollon se détestent. Apollon et Artémis sont le fruit de l'union de Zeus et d'une de ses maîtresse: Héra se sentant trahie, a essayé de traquer Léto et de la tuer elle, et ses enfants. Une énorme rancoeur les lie depuis toujours: pourtant Héra n'essaiera plus de faire du mal aux fils de Zeus par respect pour lui et Apollon fera de même envers Héra: quant bien même il aimerait se venger, il n'en fera rien déjà parce qu'elle est la Reine du ciel, et surtout parce qu'elle est la femme de Zeus.
Arès
Arès et Apollon sont demis-frères et ils sont assez proches, depuis toujours malgré le fait qu'ils n'aient pas la même mère. Ils sont pourtant d'exact opposés sachant que Arès est le dieu de la guerre, le fléau des hommes: mais il n'empêche que Apollon sait qu'il peut se tourner vers lui en cas de besoin. D'ailleurs su Arès ne comptait pas spécialement se mêler des affaires des hommes lors de la guerre de Troie, c'est Apollon qui lui a demandé son aide. Arès a accepté et s'est donc rangé avec les Troyens, aux côtés de son demi-frère.
Zeus
Zeus est le père d'Apollon et de sa jumelle Artémis. Ils sont le fruit de l'union entre Zeus et Léto, une déesse mineure. Voyant la fureur d'Héra lorsqu'elle a appris la nouvelle, Zeus a décidé de protéger sa progéniture adorée en demandant de l'aide à son frère Poséidon. L'oncle de Apollon a donc caché sur une île qu'il a protégée avec l'eau dont il est maître, ce qui a permis à Léto de donner naissance en toute sécurité. Apollon aime son père et le respecte: c'est un bon fils mais comme tout fils, il lui arrive de défier l'autorité.
Poséidon
Poséidon est l'oncle d'Apollon et celui-ci l'aime beaucoup. Poséidon a protégé la mère d'Apollon quand elle était enceinte et pour ça, Apollon lui en sera à jamais reconnaissant. Poséidon est certes son oncle, mais il est surtout comme un second père pour Apollon.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 10:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mar 8 Mai - 23:38

Arès
God of War
ft. Bill Skarsgard
dieu de la guerre, fléau des hommes
âgé de plusieurs millénaires
fort, fidèle, intimidant
dévastateur, manipulateur, colérique
01. Il est le fils de Zeus et Héra.
02. Il est le frère d'Hépahïstos
03. Il est tombé amoureux d'Aphrodite, qui était à l'époque la femme d'Hephaïstos: ensembles, ils ont eu au moins six enfants.
04. Lorsque son frère a appris la tromperie, il a fait en sorte de mener Arès et Aphrodite devant les autre dieux, les couvrant de ridicule alors qu'ils les prenaient sur le fait.
05. Honteux et la fierté entachée, Arès décide de quitter l'Olympe et il part s'exiler sur Thrace alors qu'Aphrodite part de son côté et ils ne se voient plus pendant des années après ça.
06. Lorsque la guerre de Troie a éclatée, Apollon a demandé à Arès de venir lui porter main forte, afin de faire gagner les Troyens. Fidèle à son demi-frère et passionné par la guerre et la violence, Arès a accepté. Il est alors allé sur le champs de bataille et a abattu un certain nombre de grands guerriers grecs.
07. Il est détesté par les dieux, surtout par son père et sa mère, qui le considèrent comme quelqu'un de beaucoup trop violent. Seuls Apollon et Aphrodite lui apportent soutien et amour.
08. Tous les enfants d'Arès sont devenus fous, ou de véritables criminels et aucun n'a survécu bien longtemps.
09. Arès est aussi le dieu vengeur. En tant que tel, son nom est utilisé dans les serments solennels.
10. Quand Halirrhotios, fils de Poséidon, viole Alcippe — fille qu'Arès a eu avec Aglaure, fille de Cécrops —, il le tue. Pour ce meurtre, Arès est traduit devant le tribunal des dieux olympiens, sur la colline qui prend son nom. Il est acquitté.
11. Son nom désigne toute forme de mort violente, et plus particulièrement la peste. La guerre est surnommée « danse d'Arès » dans les épopées. Les Grecs voient en lui le « dieu des Larmes ». Seul l’Hymne homérique qui lui est consacré, sans doute tardif et d'inspiration orphique, le montre sous un jour bienveillant
Aphrodite
Arès a été, il y a très, très longtemps, un des nombreux amants d'Aphrodite. D'ailleurs, ils se sont réellement aimé et ont eu au moins six enfants ensembles. Voilà des siècles qu'ils se sont séparés et aujourd'hui ils sont encore en bon termes.
Apollon
Arès et Apollon sont demis-frères et ils sont assez proches, depuis toujours malgré le fait qu'ils n'aient pas la même mère. Ils sont pourtant d'exact opposés sachant que Arès est le dieu de la guerre, le fléau des hommes: mais il n'empêche que Apollon sait qu'il peut se tourner vers lui en cas de besoin. D'ailleurs su Arès ne comptait pas spécialement se mêler des affaires des hommes lors de la guerre de Troie, c'est Apollon qui lui a demandé son aide. Arès a accepté et s'est donc rangé avec les Troyens, aux côtés de son demi-frère.
Héphaïstos
Héphaïstos et Arès sont frères. Ils n'ont jamais été particulièrement proches et leurs relations ont été définitivement coupées quand Arès est tombé amoureux d'Aphrodite, qui a l'époque était la femme de son frère. Aujourd'hui, les relations sont toujours tendues entre eux, bien qu'il y ait prescription vu que tout cela s'est passé il y a des siècles.
Zeus
Zeus aime Arès, au plus profond de lui. Après tout, il est son fils et si il ne valait vraiment pas la peine, sans doute que Zeus l'aurait tué ou maudit depuis longtemps. Mais le fait est que Zeus ne cautionne pas la manière dont Arès a tourné: beaucoup trop violent, trop porté sur la guerre et sur la mort. Trop sanglant et brutal. Ils se voient rarement et se parlent encore plus rarement, aujourd'hui.
Héra
Héra est la mère d'Arès, mais ils ne sont absolument pas proches. Héra, tout comme Zeus, déteste et refuse de voir son fils être connu pour sa violence et son goût du sang et de la guerre. Elle lui en veut surtout d'avoir rejoint les côtés de Apollon et Aphrodite pour se battre à Troie, et parce qu'il était le meurtrier de centaines d'humains dans ces batailles.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 13:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mar 8 Mai - 23:42

Artémis
Goddess of the hunt
ft. lindsey morgan
déesse de la chasse, des accouchements et de la lune
âgée de plusieurs millénaires
juste, forte, fiable
dévastatrice, rancunière
01. Elle est la fille de Zeus et Léto, une des maîtresses de Zeus.
02. Il est la soeur jumelle d'Apollon
03. Lorsqu'elle était enceinte des jumeaux, Léto a été pourchassée par Hera, qui voulait se venger d'elle, par pure jalousie. Léto a tout de même réussi à accoucher, cachée par Zeus lui-même dans le royaume de Poséidon.
04. Elle a demandé a son père de lui permettre de rester éternellement vierge, de lui céder une une ville et de lui permettre d'avoir à ses côtés des jeunes filles qui constitueraient sa cour. En échange, elle jura d'aider les femmes qui seraient dans le besoin lors de leurs accouchements. Zeus, ravi et fier, lui accorda toutes ses demandes et lui donna trente villes au lieu d'une seule, ainsi que des autels et la protection des chemins et des ports
05. À la suite de l'entretien avec son père, Zeus, elle vola jusqu'en Crète pour choisir ses suivantes : vingt nymphes âgées de 9 ans. Puis elle se dirigea sur l'île de Lipari, île des cyclopes qui lui forgèrent un arc, un carquois et des flèches. Elle partit à la rencontre de Pan, dieu de la nature, qui lui offrit six chiens courageux et sept cynosurides (chiens de la race des lévriers). Au pied du Parrhasius, elle captura à elle seule quatre immenses biches aux cornes d'or qui furent attelées à son char. La cinquième biche fut réservée selon le souhait d'Héra pour les futures épreuves d'Héraclès. Elle finit son voyage en se réfugiant sur le mont d'Arcadie.
06. Coureuse des forêts, sauvageonne insoumise et fière, Artémis appartient avant tout au monde sauvage, alors que son frère Apollon se présente comme un dieu civilisateur. Seule parmi les dieux, à l'exception de Dionysos, elle est constamment entourée d'une troupe d'animaux sauvages, d'où son épiclèse
07. Artémis, est sinon appelée « la radiante », est aussi celle qui guide les égarés, les étrangers, ou les esclaves en fuite au cœur de la nuit
08. Pendant la guerre de Troie, elle est également aux côtés des Troyens. Comme lui, elle pourfend de ses flèches les Niobides. Elle l'aide à se venger de Coronis et de Tityos. De manière générale, elle envoie sur les femmes la mort soudaine, alors qu'Apollon se charge des hommes.
09. À Calydon, ville d'Etolie, le roi Oenée oublia Artémis et son sacrifice lors d'un culte. Pour se venger, elle envoya un énorme sanglier dans le pays qui ravagea les terres et tua le bétail. Pour éliminer l'animal, le roi fit appel aux plus grands chasseurs.
10. Tout comme Athéna et Hestia, Artémis est une déesse « vierge ». Elle a demandé à son père l'autorisation de garder sa virginité pour toujours, à cause de son aversion pour le mariage que sa mère lui a transmis dès la naissance. Mais elle la rompit une fois en faveur d'Endymion dont la beauté était si rare qu'elle lui fit part d'une de ses nuits.
11. Elle punit sévèrement les hommes qui tentent de la séduire :  Artémis exigeait de ses compagnes la même chasteté qu'elle pratiquait elle-même. Lorsque Zeus séduit Callisto, une nymphe d'Artémis, et la mit enceinte, Zeus l'aida et décida de la transformer en ours mais Artémis la tua d'une flèche.
Apollon
Artémis et Apollon sont jumeaux. Ils ont toujours été proches et le seront certainement à jamais. Artémis a toujours soutenu son frère, et inversement: elle l'a d'ailleurs aidé à se venger de pas mal de personnes et voue une foi sans faille envers son jumeau. Si séparément ils peuvent être redoutables et implacables: ensembles, ils sont imbattables.
Arès
Arès est certes l'un des dieux les plus détestés, mais ils partagent le même univers, Artémis et lui. Ils se complètent d'une certaine manière: et ils s'entendent assez bien, les rares fois où ils se croisent. D'ailleurs, Arès a été l'un des seuls à répondre présent lorsque Apollon et elle ont demandé de l'aide pour aller combattre à Troie: et pour cela, elle lui en est encore reconnaissante.
Héra
Héra et Artémis ne s'aiment pas. Elles ne se sont jamais aimées et ce ne sera certainement jamais le cas. Pourtant, parce qu'elles aiment toutes les deux Zeus, elles essaient de s'entendre. Au moins d'être polies l'une envers l'autre lorsqu'elles se voient.
Zeus
Artémis adore son père. Il lui a toujours accordé tout ce qu'elle voulait et en contre partie, elle n'a jamais manqué à sa parole ni à ses promesses. Elle est l'une des rares à pouvoir encore entrer dans les faveurs de Zeus et son avis compte beaucoup pour lui.
Poséidon
Tout comme Apollon, Artémis doit beaucoup à Poséidon, parce que c'est grâce à lui qu'elle est encore en vie: et de même pour son jumeau d'ailleurs. Ils ne se voient malheureusement pas souvent, mais à chaque fois que Artémis quitte ses forêts, elle est heureuse de se dire qu'elle le retrouvera sans doute à l'Olympe.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mar 8 Mai - 23:54

Athéna
Goddess of intelligence
ft. lily reinhart
déesse de la Raison, de la Prudence
âgée de plusieurs millénaires
aussi déesse de la stratégie militaire et de la Sagesse
intelligente, sage
sauvage, secrète
01. Athéna est la fille de Zeus et de Métis.
02. Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante.
03. Elle est la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser.
04. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels.
05. À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d'aventures.
06. Poussée par Héra, on la fait participer au complot visant à ligoter Zeus pour son orgueil. Elle et Héra sont elles-mêmes sanctionnées et ligotées à leur tour par Zeus, tandis que les autres comploteurs, Poséidon et Apollon, sont contraints à travailler pour le roi Laomédon et bâtir le mur de Troie
07. Comme Hermès, son demi-frère, Athéna se charge souvent de protéger les héros.
08. Au cours de la guerre de Troie, Athéna prend parti pour les Achéens contre les Troyens. Elle protège tout particulièrement Diomède.
09. Après la guerre, elle protège Ulysse et surtout Télémaque, sous les traits de Mentor.
10. Athéna aide également Persée à tuer Méduse, dont la tête coupée orne ensuite son égide. C'est elle qui conseille Cadmos, le fondateur de Thèbes, lui enjoignant de tuer le dragon puis de semer ses dents pour susciter une armée hors de terre. Elle indique à Bellérophon comment dompter Pégase. Athéna aide parfois Héraclès (Hercule) à accomplir ses douze travaux.
11. Aujourd'hui, elle est comme les autres dieux, surprise de voir les réincarnations se retrouver presque toutes dans la même ville: New York. Si loin de la Grèce, si loin de leurs toutes premières vies. Mais elle refuse de voir les maisons de dieux se faire la guerre, ni même de voir les humains se faire la guerre à nouveau à cause de Pâris et Hélène, qui ont été maudits.
Zeus
Si Zeus adore Artémis, c'est tout de même Athéna sa préféré entre toutes. Il l'adore et lui passe absolument tout. De son côté, Athéna suit les ordres à la lettre et fait ce pourquoi elle a été créée.
Héra
Bien qu'Héra ne soit pas sa mère, elles s'entendent très bien. En réalité, Athéna est née avant que Héra ne s'unisse à Zeus, voilà pourquoi elle arrive à la tolérer, alors qu'elle déteste les autres enfants de Zeus: parce qu'ils ont été conçus après leur mariage. Héra et Athéna se sont alliées à de nombreuses reprises, mais une fois n'a pas été profitable ni pour l'une, ni pour l'autre car Zeus les a punies toutes les deux. Pourtant, cela ne les a pas empêchées de rester proches, au contraire.
Hermès
Hermès est le demi-frère de Athéna, et ils s'entendent plutôt bien. Tous les deux ont la même mission; protéger les héros et les conseiller. Ensembles, ils ont souvent combiné leurs efforts et leurs talents pour aider les humains.
Poséidon
Poséidon et Athéna ne s'entendent plus depuis longtemps: l'un et l'autre voulaient devenir les gardiens d'Athènes, mais il n'y avait de place que pour une seule personne. Et c'est Athéna qui a été choisie, et cela, Poséidon a eu du mal à s'y faire: il a d'ailleurs plongé la ville sous les eaux avant qu'une faveur ne lui soit accordée pour calmer sa colère. Depuis, ils ne s'entendent plus et il est bien rare qu'ils se croisent.
Arès, Apollon et Artémis
Ils se connaissent tous mais n'ont jamais vraiment eu de griefs dans le existence: sauf lors de la guerre de Troie. Arès, Apollon et Artémis étaient tous trois du côté des Troyens alors que Athéna elle, s'est tournée vers les Achéens. Depuis le temps, de l'eau a coulé sous les pont et aujourd'hui, aucun d'eux quatre ne veut revoir une guerre de ce genre et de cette ampleur se déclarer.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mar 8 Mai - 23:56

Déméter
Goddess of the food
ft. evan rachel wood
déesse de l'agriculture et des moissons.
âgée de plusieurs milliers d'années
forte, déterminée, redoutable
manipulatrice, imprévisible
01. Elle est une fille des Titans Cronos et Rhéa.
02. Elle est la sœur d'Hestia, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus, et la mère de Perséphone.
03. Quand Hadès, souverain des morts, enleva Perséphone pour en faire son épouse, la mère de cette dernière, Déméter, partit à sa recherche, délaissant les récoltes de la Terre. En prenant la forme d'une vieille femme nommée Doso, elle erra pendant neuf jours et neuf nuits.
04. Mais Déméter eut d'autres enfants que Perséphone. Le héros Iasion s'unit à elle dans un champ labouré trois fois et lui donna un fils qui fut appelé Ploutos et devint la personnification de la richesse. Zeus, par jalousie, foudroya Iasion.
05. Déméter enseigna aux humains les semis et le labour. Durant son errance sous la forme de Doso, elle rencontra Céléos, roi d'Éleusis. Pour le remercier de son accueil, elle prit avec elle les fils du roi, Démophon et Triptolème, tenta de rendre le premier immortel et enseigna au second l'art de l'agriculture. Celui-ci devait transmettre cet art au reste des humains.
06. Cette déesse est l'une des divinités les plus favorables aux humains et qu'elle se réjouit dans la paix et le labeur
07. Elle n'a pas participé à la guerre de Troie.
Zeus
Zeus est son frère et elle le respecte non seulement en tant que frère, mais en tant que Dieu suprême. Ils n'ont jamais eu de différents et au contraire, c'est Zeus qui est intervenu en sa faveur pour faire en sorte qu'elle puisse récupérer sa fille, kidnappée par Hadès.
Hadès
Déméter déteste Hadès du plus profond de son être, parce qu'il a enlevé sa fille dans le but de l'épouser et de la garder avec lui en enfer. Heureusement grâce à Zeus, Déméter peut avoir sa fille auprès d'elle pendant les mois d'été seulement, mais ça ne retire en rien la haine qu'elle ressent pour Hadès.
Héra
Héra est la soeur de Déméter. Elles se sont toujours bien entendues et n'ont jamais eu vraiment de conflits majeurs. Au contraire, elles se soutiennent et sont là l'une pour l'autre, malgré le fait que Déméter vive plus sur Terre que sur l'Olympe.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:03

Dionysos
God of lust
ft. ben barnes
dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et la démesure
âgé de plusieurs millénaires
fêtard, drôle, enjoué
possessif, rancunier
01. il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé.
02. Réparties entre l'automne et le printemps, ses festivités sont liées au cycle annuel et notamment au retour du printemps.
03. Dieu de la fureur et de la subversion, son culte est également marqué par les fêtes orgiaques féminines célébrées par ses accompagnatrices, les ménades. Ses festivités ont été la force motrice du développement du théâtre et de la tragédie.
04. Dionysos est né sur le mont Méros, dans le Pakistan actuel. Il est le seul dieu né d'une mère mortelle
05. Poussée par Héra, jalouse, déguisée en sa nourrice, Sémélé demande à contempler Zeus, de qui elle est enceinte, dans toute sa majesté. Incapable de supporter cette vue, Sémélé trouve la mort. Zeus tire alors son fils du ventre de sa mère et, s'entaillant la cuisse, y coud l'enfant pour mener sa gestation à terme.
06. Pour le soustraire à la vengeance d'Héra, il est confié à Ino, sœur de Sémélé, et à son époux, Athamas. Mais découvert par Héra, Dionysos est alors remis aux nymphes, sous la direction de Silène, sur un mont de Thrace, Nysa, lieu mystérieux et montagneux, où les nymphes Hyades élevèrent le jeune Dionysos, le « Zeus de Nysa ».
07. Cependant, Héra, réputée pour sa rancune tenace, décide de punir Ino et Athamas d’avoir recueilli Sémélé. Elle rend le couple fou.
08. Il mène une adolescence mouvementée :il est d'abord poursuivi par Lycurgue, puis est fait prisonnier par des pirates tyrrhéniens qu'il transforme en dauphins, auxquels il n'échappe qu'en réalisant d'effrayants prodiges.
09. Dionysos installe son culte en Lydie, en Phrygie, en Perse et en Asie, et ne vient en Grèce qu'ensuite. Dionysos doit prouver sa valeur aux autres dieux de l'Olympe en commençant par conquérir les Indes. Il part avec une armée de Bacchantes, de ménades et de satyres, et affronte de nombreux ennemis, dont il convainc une partie en leur faisant découvrir le vin. En Grèce, le culte de Dionysos excite d'abord les railleries, et il doit châtier les filles d'Argos près d'Éleuthère ainsi que Penthée, roi de Thèbes, pour cela. Dionysos est, avec Apollon, un dieu qui se manifeste par épiphanies (apparitions) : éternel voyageur, il surgit par surprise. Il se présente toujours comme un étranger, courant le risque de ne pas être reconnu.
10. Désireux d'aller visiter sa mère aux Enfers, Dionysos demande l'aide d'un guide, Prosymnos, qui accepte de lui montrer le chemin en plongeant avec lui dans le lac de Lerne, qui communique avec le royaume d'Hadès. Ce plongeon est associé à de nombreux rites initiatiques en Grèce ancienne, généralement liés au passage de l'adolescence à l'âge adulte, et donc aussi aux amours entre un aîné (éraste) et un cadet (éromène). Prosymnos accepte ainsi d'aider le jeune dieu mais exige en échange que celui-ci, lorsqu'ils seraient de retour, lui accorde ses faveurs. Mais lorsque Dionysos revient des Enfers, Prosymnos, lui, est mort. Le dieu décide de tenir son engagement malgré tout : il taille un morceau de figuier en forme de phallus et s'acquitte de sa dette sur la tombe de Prosymnos
11. Revenu des Enfers, Dionysos avait également arraché Sémélé au royaume des Ombres. Il la transporta dans l'Olympe grâce à Hestia qui lui cède sa place, où elle devint immortelle sous le nom de Thyoné.
12. Le premier amour de Dionysos est un adolescent nommé Ampélos. Mort accidentellement, il est ensuite changé par le dieu en constellation.
13. Alors que Thésée a abandonné Ariane sur l'île de Naxos, Dionysos passait par là et serait tombé amoureux d'elle, il apparaît à Ariane, l'emmène sur l'Olympe et en fait sa femme. Elle est parfois vue comme la mère des Ménades. En cadeau de mariage, Dionysos aurait jeté sa couronne dans le ciel pour lui rendre hommage ; ce sera la constellation de la couronne boréale. Ariane est divinisée après cela et devient une personnification de la terre fertile.
Zeus
Zeus est son père. Séduit par une humaine, il a mis au monde Dionysos. Il l'a ensuite protégé de la fureur d'Héra, a de nombreuses reprises, jusqu'à ce qu'il puisse se défendre seul. Aujourd'hui, un lien très puissant les lie, malgré le fait qu'il soit un bâtard, il n'en est pas moins aimé.
Héra
Comme pour Apollon et Artémis, Héra déteste Dionysos par dessus tout. Et comme pour les jumeaux, Héra a essayé de tuer Dionysos de toutes ses forces. Seulement, elle n'a pas réussi et maintenant elle doit vivre avec. Ils se détestent et heureusement, ils ne se croisent que rarement.
Apollon et Artémis
Les jumeaux et Dionysos sont assez proches, surtout parce qu'ils sont tous issus de mères différentes et de relations extra conjugales. Ils sont tous détestés par Héra et ont failli mourir à cause de sa jalousie: cette haine envers leur belle-mère les lie d'une manière puissante.
Aphrodite
Aphrodite et Dionysos ont eu une aventure, il y a bien longtemps: effectivement, il fait partie de sa longue liste d'amants. Mais Dionysos n'a jamais été amoureux d'Aphrodite finalement et ils sont restés proches, tels un frère et une soeur.
Arès
Arès et Dionysos ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais ils ont tous les deux cette part d'ombre en eux, cette noirceur. Ils peuvent tous les deux se montrer sans pitié et violents, et c'est ce qui les lie. Ils se retrouvent parfois pour faire de longues fêtes qui durent des jours.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:05

Hadès
King of hell
ft. oscar isaac
Maître des enfers
âgé de plus millénaires
dévoué, intelligent
vil, manipulateur
01. Il est le quatrième enfant de Cronos et de Rhéa, et le frère d'Hestia, Déméter, Héra, Zeus et Poséidon
02. Il prend part à la titanomachie et reçoit des Cyclopes la kunée, un casque merveilleux qui rend invisible, alors que Zeus reçoit le foudre et Poséidon le trident. Ce casque merveilleux, peut le rendre même invisible aux yeux des dieux, ce qui est impossible pour les autres dieux, qui ne peuvent se rendre invisibles qu'aux mortels.
03. Au terme de la guerre contre les Titans, Hadès reçoit en partage les « ombres brumeuses » et réside avec elles dans les Enfers. Roi des morts, sa principale mission est d'empêcher ceux-ci de quitter les Enfers, car leur vue remplirait d'horreur les hommes comme les dieux. Pindare lui donne pour attribut un sceptre grâce auquel il conduit les morts
04. il ne sort que rarement de son royaume, l'exception la plus notable étant l'enlèvement de Perséphone
05. On prête à Hadès, avant qu'il épouse Perséphone, une aventure avec Menthé, fille du fleuve Cocyte. Après avoir été délaissée, Menthé se venge en dénigrant sans cesse sa rivale. Elle est transformée en plante, la menthe, par Perséphone elle-même.
06. Il a été imploré par Agamemnon lors de la guerre de Troie, mais Hadès a refusé de prendre part au combat.
Zeus
Zeus est le frère cadet d'Hadès. Et contrairement aux croyances, Hadès n'en veut pas à son frère d'être le Dieu du ciel: lui se complait à être le Gardien et le dieu des enfers. Les deux frères ne se voient que rarement, finalement: mais Hadès risque bien de quitter l'Enfer une fois de plus vu que le monde des dieux est un peu secoué par la nouvelle des réincarnés prêts à se retrouver, ce qui mènerait tout le monde à une guerre sans précédent.
Déméter
Déméter déteste Hadès du plus profond de son être, parce qu'il a enlevé sa fille dans le but de l'épouser et de la garder avec lui en enfer. Heureusement grâce à Zeus, Déméter peut avoir sa fille auprès d'elle pendant les mois d'été seulement, mais ça ne retire en rien la haine qu'elle ressent pour Hadès.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:07

Héphaïstos
God of fire
ft. dacre montgomery
dieu du feu, de la forge
âgé de plusieurs millénaires
fort, déterminé, fiable
très rancunier, revanchard
01. il est le fils d'Héra et de Zeus
02. Il est le frère d'Arès
03. Lorsque Héra lui donne le jour, elle le trouve si laid qu'elle le jette en bas de l'Olympe, et c'est depuis cette chute qu'il boite. Il tombe alors dans la mer et est recueilli par Thétis et Eurynomé, qui l'élèvent pendant neuf ans, à l'insu de tous, dans une grotte de l'île de Lemnos, où il fait son apprentissage d'artisan en façonnant des bijoux
04. Pour se venger de sa mère, Héphaïstos fabrique un trône d'or aux bras articulés, qui emprisonne quiconque s'y assoit, et l'envoie dans l'Olympe en guise de présent. Héra s'y installe imprudemment et se trouve immobilisée, sans que nul ne sache comment la délivrer. Les dieux confient d'abord à Arès le soin d'aller chercher Héphaïstos, en vain
05. Enivré par Dionysos, Héphaïstos se laisse fléchir et revient dans l'Olympe délivrer sa mère. Zeus, soulagé, propose au dieu forgeron d'exaucer l'un de ses vœux : sur le conseil de Poséidon, Héphaïstos demande la main d'Aphrodite – requête à laquelle, visiblement, il n'est pas donné suite ; de son côté, Dionysos, auréolé de sa réussite, obtient le droit d'entrer dans l'assemblée des dieux
06. Il a épousé Aphrodite et tend un piège à sa femme qui le trompe avec Arès, et devient la risée des dieux
07. Contrairement à d'autres dieux, Héphaïstos n'est guère renommé pour ses aventures extraconjugales. On sait cependant qu'après avoir été abandonné par Aphrodite, il poursuit ses avances sur Athéna.
08. Très habile dans son art, Héphaïstos façonne des armes remarquables, comme celles d'Achille, dont le bouclier offre une représentation parfaite du monde, celles de Memnon, la cuirasse de Diomède44 ou encore les cnémides d'Héraclès. Il fabrique aussi :

   le palais de Poséidon
   la ceinture d'Aphrodite,
   le char et la coupe d'or du Soleil,
   le palais des dieux sur l'Olympe,
   Pandore, la première femme,
   les flèches d'Artémis et d'Apollon,
   le collier d'Harmonie,
   le trône de Zeus et d'Héra,
   l'égide de Zeus et d'Athéna,
   le sceptre de Pélops,
   les taureaux de Colchide en bronze
   les flèches d'Éros
09. Il se range aux côtés des Achéens dans la guerre de Troie et se retrouve donc contre son frère, Arès.
Arès
Héphaïstos et Arès sont frères. Ils n'ont jamais été particulièrement proches et leurs relations ont été définitivement coupées quand Arès est tombé amoureux d'Aphrodite, qui a l'époque était la femme de son frère. Aujourd'hui, les relations sont toujours tendues entre eux, bien qu'il y ait prescription vu que tout cela s'est passé il y a des siècles.
Aphrodite
Héphaïstos a été son mari durant des années. Mais Aphrodite étant la déesse de l'amour et de la sexualité, elle ne parvenait pas à rester fidèle et l'a trompé avec plusieurs dieux et demis-dieux. En découvrant la supercherie, Héphaïstos s'est vengé en la dénonçant aux autres dieux, dont Zeus. Aujourd'hui, ils ne sont bien évidemment plus mariés et Héphaïstos lui en veut toujours un peu pour l'humiliation qu'il a subi..
Zeus
Héphaïstos est le fils de Zeus. Mais ils ne sont pas proches, surtout parce que Héphaïstos n'a absolument pas grandi aux côtés de ses parents. Ils ne se voient jamais et finalement, ça leur convient à tous les deux.
Héra
Héphaïstos déteste Héra, parce qu'elle a fait de lui un infirme. Parce qu'elle l'a abandonné quand il venait à peine de naitre et aujourd'hui, il boite encore. Il ne ressent aucune affection pour sa mère et moins il la voit, mieux il se porte.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:11

Héra
Goddess of the sky
ft. reese witherspoon
protectrice des femmes, déesse du mariage
âgée de plusieurs millénaires
douce, forte, déterminée
rancunière, revancharde, jalouse
01. Elle est la fille des Titans Cronos et Rhéa, est la sœur et la femme de Zeus. C'est aussi la sœur de Déméter, d'Hadès, de Poséidon et d'Hestia.
02. Après la Titanomachie, Héra devient l'épouse de Zeus4,5. Elle est la mère, par Zeus, d'Arès, d'Hébé et d'Ilithyie6. Elle engendre aussi Héphaïstos
03. Héra est le plus souvent une épouse jalouse, qui se plaît à persécuter les maîtresses de Zeus et leur progéniture
04. Déesse du mariage légitime, elle n'a aucun amant14. Elle est pourtant désirée par Ixion
05. Un jour, exaspérée des incartades de Zeus, ou en raison de son orgueil, Héra décide de demander l'aide des autres dieux et parmi eux les enfants de Zeus pour punir le dieu volage. Ils projettent de ligoter Zeus pendant son sommeil avec des lanières de cuir pour l'empêcher de séduire les mortelles de la Terre, en tout cas, dans l'esprit d'Héra peut-être. De ce complot, participent les dieux Poséidon, Apollon et Athéna. Mais ils échouent et Héra est ligotée par Zeus, tout comme Athéna, alors que Poséidon et Apollon sont envoyés travailler chez le roi Laomédon construire le mur de Troie
06. Héra est une seconde fois punie par son époux Zeus, dans une nouvelle scène de ménage divine. Héra, est toujours prête à nuire à Héraclès : aussi, lorsque les Grecs prennent la mer pour leur départ après avoir détrôné Laomédon et pillé sa ville Troie, elle enjoint le sommeil Hypnos d'endormir Zeus de façon à jeter des calamités sur son magnanime fils. Et, sur la mer stérile, elle répand le vent tempétueux de Borée qui pousse Héraclès vers le Sud et l'île très peuplée de Cos. Zeus s'éveillant indigné de cette ruse, dans une colère terrible, disperse tous les dieux et cherche Hypnos pour le précipiter du haut du ciel, celui-ci est sauvé par l'intervention de la nuit, Nyx. Puis le dieu des dieux la suspend avec une enclume à chaque cheville et des chaînes d'or solides aux mains sous le regard douloureux des autres dieux qui prudemment restent figés
Apollon et Artémis
Les jumeaux. Tous les trois se détestent; après tout, Héra a tenter de tuer leur mère alors qu'elle était enceinte d'Apollon et Artémis. Aujourd'hui ils se voient de temps en temps, mais essaient de faire profil bas, d'au moins se tolérer, pour Zeus.
Arès et Héphaïstos
A l'instar des jumeaux, les deux frères ont des relations conflictuelles avec Héra, bien que celle-ci soit leur mère biologique. Ils ne se voient pas non plus: Héphaïstos a été abandonné par Héra le jour de sa naissance et Arès a été "renié" par elle à cause de son penchant pour la guerre et la violence.
Aphrodite
Héra et Aphrodite ne se sont jamais bien entendues. Toutes les deux sont de très belles femmes, ce qui les a menées à se mettre en compétition. Pendant longtemps elles se sont mises des bâtons dans les roues, se sont gâché la vie. Aujourd'hui le climat est un peu moins froid, surtout avec les problèmes que risque d'avoir les dieux à cause des réincarnations, mais Héra et Aphrodite ne seront jamais amies, c'est un fait.
Athéna
Bien qu'Héra ne soit pas sa mère, elles s'entendent très bien. En réalité, Athéna est née avant que Héra ne s'unisse à Zeus, voilà pourquoi elle arrive à la tolérer, alors qu'elle déteste les autres enfants de Zeus: parce qu'ils ont été conçus après leur mariage. Héra et Athéna se sont alliées à de nombreuses reprises, mais une fois n'a pas été profitable ni pour l'une, ni pour l'autre car Zeus les a punies toutes les deux. Pourtant, cela ne les a pas empêchées de rester proches, au contraire.
Zeus
Héra est très amoureuse de Zeus. Elle a toujours été amoureuse et particulièrement fidèle. Mais voilà, elle ne supporte pas le fait de voir Zeus la tromper et faire des enfants hors mariage, bien que voilà des siècles qu'il n'a pas recommencé. Elle a donc assassiné bon nombre de maitresses et de bâtards: mais elle est toujours restée aux côtés de Zeus.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Mer 9 Mai - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:16

Hermes
God of travel
ft. max irons
Messager des dieux
Âgé de plusieurs millénaires
Dieu des voyageurs

Qualité - Qualité
Défaut - Défaut
01. Il est le fils de Zeus et de Maïa, qui, fille du géant Atlas, est une immortelle mais n'est pas une déesse
02. Il naît un matin dans une caverne du mont Cyllène en Arcadie
03. Quelque temps plus tard, il inventera la flûte de Pan ou syrinx.  Il gagne le soir même la Piérie où paissent les troupeaux divins. Il dérobe cinquante bœufs à son demi-frère Apollon, soit la moitié d'une hécatombe. Il en profite pour inventer les raquettes, pour effacer ses traces quand il pousse les bêtes devant lui, mais aussi marcher d'un pied plus léger.
04. En cherchant à faire cuire deux des animaux, il trouve l'art de faire le feu en frottant des morceaux de bois l'un contre l'autre. Puis consacre la viande aux douze dieux. Lui-même s'abstient de toucher au sacrifice. Après avoir dispersé les cendres, il retourne chez sa mère à qui il annonce avec assurance son intention d'embrasser le meilleur des métiers, c'est-à-dire celui de voleur.
05. Quand Apollon découvre son voleur, Hermès commence par prétendre être un nouveau-né sans malice, proposant même de jurer de son innocence sur la tête de Zeus. Le dieu archer n'est pas dupe, et veut saisir son demi-frère par le bras quand Hermès l'arrête par un éternuement. L'affaire est finalement portée devant Zeus. De nouveau, Hermès proteste de son innocence. Amusé par la précocité de son fils, le roi des dieux ordonne la réconciliation ; Hermès devra lui révéler l'endroit où il a caché le troupeau. Il devra aussi charmer son frère en jouant de la lyre, puis lui donner l'instrument ; Apollon lui accorde en échange une baguette d'or, le futur caducée et le don de prophétie mineure par le biais de l'oracle des Thries.
06. Il apparaît souvent sous les traits d'un jeune homme. Il se plaît en la compagnie des Charites et des Heures. Devant le spectacle d'Arès et d'Aphrodite faits prisonniers par Héphaïstos, il s'exclame que lui aussi aimerait dormir dans les bras de la déesse, fût-ce au prix de trois fois plus de chaînes. Avec Aphrodite justement, Hermès engendre Hermaphrodite, divinité bisexuée.
07. Hermès est également le père d'amants mythologiques célèbres, comme Abdère (amant d'Héraclès) ou Daphnis (de Pan ou Apollon).
08. Lors de la guerre de Troie, il prend parti pour les Achéens mais ne participe guère à la bataille. Cependant il se retrouve face à Léto mère d'Apollon et d'Artémis mais refuse de la combattre. Il se contente d'être le messager et l'interprète de Zeus. Ainsi, il guide au mont Ida Aphrodite, Athéna et Héra qui concourent pour la pomme d'or, afin de les soumettre au jugement de Pâris. Il escorte Priam, venu chercher le corps d'Hector, dans le camp grec ; il avertit (sans succès) Égisthe de ne pas tuer Agamemnon ; il transmet à Calypso l'ordre de libérer Ulysse. Après la guerre, c'est lui qui amène Hélène en Égypte.
09. Il conduit également les âmes vers Hadès, ce qui lui a valu le surnom de « maître des morts »
10. Il est, parmi les dieux grecs, le plus proche des hommes et le plus bienveillant à leur égard : il leur donne l'écriture, la danse, les poids et mesures, la flûte et la lyre, le moyen de produire une étincelle lorsque le feu s'est éteint. On dit de lui que « c'est le plus humain et le plus libéral des dieux ». On lui attribue l'invention des mathématiques et de l'astronomie.
Athéna
Hermès est le demi-frère de Athéna, et ils s'entendent plutôt bien. Tous les deux ont la même mission; protéger les héros et les conseiller. Ensembles, ils ont souvent combiné leurs efforts et leurs talents pour aider les humains.
Apollon
lorem
Zeus
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA


Dernière édition par The Muses le Ven 8 Juin - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:19

Hestia
Goddess of the hearth
ft. lily collins
Surnom
00 ans
Métier/Occupation
Info suppl.

Qualité - Qualité
Défaut - Défaut
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque sit amet nunc erat. Nulla facilisi. Donec ac maximus sem. Suspendisse sit amet euismod quam. Vestibulum a auctor libero. Suspendisse potenti. Mauris posuere, turpis id mollis tincidunt, nibh turpis scelerisque nibh, nec sodales est nunc nec ligula. Phasellus rhoncus lectus ac massa blandit, et iaculis elit elementum.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque sit amet nunc erat. Nulla facilisi. Donec ac maximus sem. Suspendisse sit amet euismod quam. Vestibulum a auctor libero. Suspendisse potenti. Mauris posuere, turpis id mollis tincidunt, nibh turpis scelerisque nibh, nec sodales est nunc nec ligula. Phasellus rhoncus lectus ac massa blandit, et iaculis elit elementum.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:21

Poseidon
God of the sea
ft. sebastian stan
Surnom
00 ans
Métier/Occupation
Info suppl.

Qualité - Qualité
Défaut - Défaut
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque sit amet nunc erat. Nulla facilisi. Donec ac maximus sem. Suspendisse sit amet euismod quam. Vestibulum a auctor libero. Suspendisse potenti. Mauris posuere, turpis id mollis tincidunt, nibh turpis scelerisque nibh, nec sodales est nunc nec ligula. Phasellus rhoncus lectus ac massa blandit, et iaculis elit elementum.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque sit amet nunc erat. Nulla facilisi. Donec ac maximus sem. Suspendisse sit amet euismod quam. Vestibulum a auctor libero. Suspendisse potenti. Mauris posuere, turpis id mollis tincidunt, nibh turpis scelerisque nibh, nec sodales est nunc nec ligula. Phasellus rhoncus lectus ac massa blandit, et iaculis elit elementum.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA
Revenir en haut Aller en bas
avatar


☾ mots échangés : 156
☾ date d'inscription : 06/05/2013
☾ where i am : Partout
☾ avatar : Je n'ai pas de visage.

Voir le profil de l'utilisateur http://olympiangods.forumactif.org
MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   Mer 9 Mai - 0:25

Zeus
King of Gods
ft. tom hardy
Surnom
00 ans
Métier/Occupation
Info suppl.

Qualité - Qualité
Défaut - Défaut
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque sit amet nunc erat. Nulla facilisi. Donec ac maximus sem. Suspendisse sit amet euismod quam. Vestibulum a auctor libero. Suspendisse potenti. Mauris posuere, turpis id mollis tincidunt, nibh turpis scelerisque nibh, nec sodales est nunc nec ligula. Phasellus rhoncus lectus ac massa blandit, et iaculis elit elementum.
Prénom Nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque sit amet nunc erat. Nulla facilisi. Donec ac maximus sem. Suspendisse sit amet euismod quam. Vestibulum a auctor libero. Suspendisse potenti. Mauris posuere, turpis id mollis tincidunt, nibh turpis scelerisque nibh, nec sodales est nunc nec ligula. Phasellus rhoncus lectus ac massa blandit, et iaculis elit elementum.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
Prénom Nom
Lorem.
©️ VANKA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 01. les dieux de l'olympe   

Revenir en haut Aller en bas
 

01. les dieux de l'olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OLYMPIAN GODS :: Faisons Connaissance :: Nous les attendons :: Postes Vacants-